Soyez parrain d'un de nos réfugiés

Pour certains équidés, un placement n’est malheureusement pas envisageable : trop âgés, trop jeunes, désociabilisés, handicap,  soins vétérinaires particuliers… Ils resteront surement au refuge jusqu’à la fin de leurs jours, choyés par les bénévoles qui sont là au quotidien et qui ne les oublient pas.

Leurs frais d’entretien incomberont définitivement au refuge, qui ne pratique aucune euthanasie de complaisance.

Pour nous aider à donner une vie digne à nos réfugiés, et contribuer à la prise en charge de leurs dépenses parfois lourdes, un parrainage est proposé.

Les personnes ne pouvant adopter un cheval, peuvent parrainer un de nos chevaux, moyennant le versement d’une participation financière mensuelle. Si cela est possible, les parrains sont invités à rendre visite à leur protégé, le papouiller, lui donner des gourmandises…Ils ont également un droit de regard sur les soins prodigués de leur protégé .

Tous les parrainages sont déductibles des impôts. 

quelques détails des frais à charge du refuge en euros pour 1 réfugié sans les urgences vétérinaires

Foin : 40 euros / mois  foin distribué environ 8 mois par an 

Eau : 5 euros / mois 

Granulés / céréales : entre 64 à 144 euros / mois en fonction des besoins et types de céréales 

Maréchalerie : entre 36 à 75 euros / toutes les 6 semaines en fonction des besoins 

Assurance RC : 3 euros / mois

Médicament PRASCEND maladie de cushing : 60 euros / mois

Ostéopathie : 95 euros / tous les 4 à 6 mois en fonction de la pathologie 

Dentisterie : 84 euros par an 

Vaccination : 35 euros / an 

Vermifugation : 70 euros / an

Castration : de 250 à 400 eu /an

Puçage : 50 euros / an 

Papiers duplicata avec frais veto + HN  : 240 euros environ /an 

soit un total annuel d'environ avec la maladie de cushing 2404 euros par cheval hors puçage, papier, castration .

Le refuge a à charge environ 15 chevaux minimum et allant jusqu'à 30 réfugiés maximum à charge ce qui fait la modique somme

de 36060 euros par an au minimum et HORS URGENCE VETERINAIRE. les urgences vétérinaires peuvent incombé des frais supplémentaires allant de 2500 à 6000 euros par an .

Nos réfugiés à parrainer

Annette et Sully

Deux petites Ânesses de 15 ans et 29 ans , non adoptables pour cause santé et soins particuliers.

( atteintes d'arthroses )

Super Lady

Trotteur Français de 16 ans,

non adoptable pour cause santé et soins particuliers

( Naviculaire , allergique au foin et syndrome high low )

100643642_3025605114189767_6236871930650

Itman

Trotteur Français de 4 ans,

atteint du syndrome de Wobbler 

en attente d'une famille adoptive 

Ruby et Madeleine

Ruby est une poulinière pleine qu'on a récupéré des suites de négligence ,souffrant de malnutrition et après 15 jours chez nous elle mit au monde une petite pouliche baptisé Madeleine . 

(  Madeleine décédée le 25 Avril )

Pirouette et Cacahouète

Il était deux petits Shetland, Pirouette et Cacahuète eeeu....

Nos petites mascottes agées de 20 et 8 mois sont au refuge pour les balades à poneys des enfants et rendre gaga nos bénévoles .

Ne vous fiez pas à leurs petites bouilles d'anges, ce sont de vrai petits diablotins .

Eleazar

Trotteur de 8 ans actuellement au centre de soin des suites de lésions aux suspenseurs du boulet des deux postérieurs, blessures douloureuses,  6 mois à 1 an de convalescence et soins sont envisagés pour qu'il retrouve une vie normale . 

Fauve

Fauve est une trotteur de 7 ans , elle est au refuge depuis plus de 3 ans, non adoptable pour cause d'une tumeur de l'hypophyse à prolactine, maladie qui rend cette jument imprévisible et dangereuse , la maladie l'empêche de gérer ses émotions , personne ne s'occupe de cette jument au refuge par sécurité pour les bénévoles à par la Présidente qui s'occupe de cette jument en essayant de lui offrir  un ensemble de vie normal par un traitement couteux mais qui l'a rend stable . Fauve sort en balade et en endurance sous la selle de notre Présidente .

Aventure

Aventure est une trotteur de 13 ans , s'est la toute première jument que la Présidente a sauvé il y a plus de 10 ans déjà ! La toute première jument de course de notre Présidente, elles ont vécu une belle histoire ensemble et c'est grâce à Aventure que ce refuge à vu le jour !

Oui oui ! tout est parti de cette jument qui a donné des idées à notre Présidente de sauver les chevaux de courses,

 

aujourd'hui Aventure est à la retraite ,elle accueil tout les nouveaux rescapés et leur apprend que la vie est belle et qu'ils sont entres de très bonne mains . 

Betty

Betty est notre doyenne ! 34 ans Mamie ! Petite pensionnaire arrivée au refuge car sa maitresse tout aussi âgée qu'elle , a été placé en maison de retraite et mise sous tutelle , Betty nous a été confié pour qu'on puisse prendre soin d'elle et surtout lui offrir une fin de vie digne . Mamie Betty n'est plus toute jeune, son corps vieillit , l'arthrose prend de l'ampleur, atteinte de la maladie de cushing , nous cherchons des parrains afin de nous aider au mieux pour l'accompagner dans ses derniers vieux jours avec nous .

Pratzen

Pratzen est un pur sang de 19 ans qui a été retiré à sa propriétaire à la demande de la ddscpp des landes pour négligence . Il rejoint donc le refuge afin de se refaire la santé et finir ses vieux jours chez nous , après analyse il est atteint de la maladie de cushing, sujet aux ulcères car très émotif  , il recherche des parrains afin de nous aider à prendre soin de lui .

Texmili

Texmili est un pur sang arabe de 7 ans arrivé au refuge à la demande de la ddscpp des landes pour négligence , Texmili est un chouette cheval , réformé des courses suite à une fracture du grand sésamoïde de l'antérieur gauche ,il fut mis à la retraite , rétablie complétement de sa fracture il sera proposé à l'adoption pour compagnie , cheval de balade , petit loisirs .