Acerca de

98369275_3025726187510993_5398883464277655552_n.jpg

Vous voulez nous rejoindre ?

Bénévole Animalier

Etre bénévole animalier au refuge c'est être en contact permanant avec les chevaux.

 

Au refuge, les journées commencent dès 9h, les premières tâches est de contrôler que tout va bien ,puis de nourrir une quinzaine de chevaux , procéder aux nettoyages des bâtiments, boxes si nécessaires, effectuer pansages, soins des chevaux malades et handicapés.

Vous serez également amené à effectuer des tâches d'entretiens des chevaux ou du matériel, d'aider à la réalisation de travaux agricole, au débourrage, éducation du cheval , en fonction de vos compétences .

Si vos compétences vous le permettent vous pouvez être amené à monter occasionnellement certains chevaux en balade avec d'autres bénévoles .Attention cela est rare , tout dépend du nombres de chevaux montables au refuge et si vous avez le niveau en selle requis . Majoritairement les chevaux du refuge sont handicapés .

Conditions :

 

• Etre majeur, véhiculé,

• sérieux et autonome,

• Une expérience dans les chevaux est préférable,

• Etre disponible minimum 1x par semaine le matin ou le soir,  ( de 9h à midi ou à partir de 17 h ) 

• Un nombre important d'absence sur 1 mois n'est pas toléré,

• Etre adhérent de l'association.

Journée type : la majorité des bénévoles travaillent en fonction de leurs disponibilités, il démarre le matin à 9h maximum et finissent généralement à midi , d'autres travaillent le soir à partir de 17h mais s'est en fonction des disponibilités de chacun , ils peuvent être amené à débuter dès 19h . Les sorties à cheval se font majoritairement les après midi entre 13h/17h.