Rechercher
  • harasdalmy

AFFAIRE MALTRAITANCE PENINSULA 1/3

Dernière mise à jour : 2 mai 2021


Aujourd'hui à la suite d'une enquête judiciaire en cours , Le refuge a du récupérer une jument Pur sang anglais de bientôt 15 ans qui a est victime d'une commercialisation abusive. Cette grande jument, ancienne poulinière avec une dizaine de poulains à son actif , a été mise entre les mains d'une jeune femme en Charente maritime qui l'a utilisé pour faire du commerce de chevaux reformés.


Péninsula était à la vente autour des 1500 € en tant que cheval de loisirs , balade , MONTABLE , AUCUN SOINS A PREVOIR , la jument parfaite avec d’énormes qualités! Photo attirante , elle fut acheté à distance par des particuliers qui allaient la payer à la livraison .


Ils se retrouvent donc le jour de la livraison avec cette jument ( photo ci-dessous ) , une jument d'une maigreur de stade " 1" ce qui a alerté les acheteurs et centre équestre qui ont réceptionnés la jument .


S'en est suivi dépôt de plainte pour escroquerie, La vente a été annulée , puis en approfondissant l'enquête, s'en est suivi une suspicion de négligence et ou maltraitance de l'animal avec une utilisation abusive de la jument .


La vendeuse veut récupérer Péninsula dans le but de la revendre ailleurs, mais en vu des faits et manquements " grave" qui lui sont reprochés, Péninsula fut saisi pour le bien de l'enquête et pour la protection de l'animal .


L'enquête est en cours et lente à cause de cette période de fête de fin d'année, Péninsula a donc rejoint le refuge pour lui éviter un retour dans le commerce et d'une éventuel utilisation abusive .


Le vétérinaire va revenir la voir pour mettre en place les soins nécessaires à la remise en état et ou "survit" de Péninsula .


Si vous voulez contribuer aux soins de Péninsula , vous pouvez faire un don sur notre plateforme sécurisé HelloAsso : https://www.helloasso.com/.../haras-d-ealmy.../formulaires/1




10 vues0 commentaire