Rechercher
  • harasdalmy

AFFAIRE PENINSULA 2/3

Dernière mise à jour : 2 mai 2021

Peninsula a été reprise au refuge dans la nuit de samedi à dimanche par la fameuse vendeuse accompagné d’une de ses copines qui est présidente d’une petite association en Vendée et qui cautionne l'acte de son amie.


L'Association dirigée par Mme C.T se vante sur leur page Facebook du sauvetage de Peninsula , de l’avoir retiré de ses bourreaux . Ah bon ? C’est nous les bourreaux ? C'est nous qui avons mis cette jument dans cet état ?


Je rappelle que Peninsula vient de chez eux , et a été livré dans un état très inquiétant , maigreur stade 1 . De la Vendée au pays basque . ( vous pouvez revoir l’histoire dans nos précédents posts) le jour de son arrivée , le vétérinaire a été appelé pour constater l’état de la jument. Rapport rédigé à l’écrit et très explicite !


Un 1 er officier nous dit de protéger la jument , donc elle a atterri chez nous , un second officier reprend le dossier et nous dit que pénalement on ne peut plus saisir la jument car personne à demander la protection de la jument et avec la période des fêtes s’est bien compliqué , les procédures sont lentes et reportés à Janvier.


Dans tout les cas les plaintes sont maintenues , l’escroquerie est bien validé et la sanction sera lourde de plus que Mlle vend plusieurs chevaux et se dit une écurie de valorisation alors qu’elle n’a aucune assurance pro et aucun numéro de siret , du black pur et dur .


Pour la plainte de maltraitance elle encourra qu’une amende et sursis de ce que l’officier nous a fait comprendre !!


On aurait pu protéger la jument d’avantage et avoir des nouvelles lundi par la DDSV pour bloquer la jument mais les Mademoiselles en ont profites pour rapidement reprendre la jument dans la nuit . Légalement je vous rassure mais immorale pour la jument !


Bref Peninsula la voilà reparti entre les mains des personnes qui l’ont mises dans cet état . Et de cette fameuse association qui soutient mlle M . Et qui plus est , se vante d’un super sauvetage . Comme quoi il y a des associations qui joue sur le mensonge , gérer par des personnes malhonnêtes !


Bref ...


Merci à notre vétérinaire d’avoir tout fait pour le bien être et l’avenir de la jument .


Merci au centre équestre Sainte Hélène de Ascain pour avoir essayé de protéger Peninsula et de lui avoir rendu quelques jours des plus agréables en étant au sein de leurs structures .


Merci aux acheteurs de Peninsula de défendre leurs droits et celui de la jument .


L’affaire est loin d’être fini un gros dossier va être entre les mains de la gendarmerie et il va de soit que lundi le dossier de Peninsula sera envoyé au siège de au delà des pistes .



En espérant que Justice soit faite !




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout