Rechercher
  • harasdalmy

Affaire Peninsula 3/3 Son décès caché

Vous vous souvenez de PENINSULA ? Cette petite qui souffrait de négligence et qui a été reprise par ceux qui l’avait mise dans cet état car couac judiciaire car on était en période de fête de fin d’année donc on ne pouvait pas finir le dossier pour protéger la jument de ses bourreaux .


Pour re dorer leur image auprès de la police ils ont donc dit que Peninsula ne retournerait pas chez Mme M , Car soit disant consciente de sa connerie elle a donc mis en sécurité la jument dans une association gérer par sa copine qui prendra soit disant soin d’elle .

Cependant Peninsula souffrait de négligence , gavé d’ulcères dont les soins devait être minutieux ainsi que son alimentation afin qu’elle ne meurt pas de colique ou qu’un ulcère perce .


Verdict !!?? Peninsula est morte le 10 mars dans cette fameuse association de poney ! Qui ne sait pas du tout entretenir des chevaux en hiver !


ET L’ASSOCIATION N’A PAS DÉCLARER SA MORT À SES DONATEURS ! Pourquoi ? Quelques chose à se reprocher ? Car soit disant morte subitement d’une crise cardiaque ! Ou est le rapport vétérinaire ??? Quand une jument qui est sous enquête judiciaire on doit faire une autopsie ? Non ?


J’ai envie de dire impossible pour la crise cardiaque ! Nous avons des attestations vétérinaire , elle avait un très bon cœur aucun souci cardiaque et c’était pas une jument qui faisais trop la folle tellement elle était faible ! De nature très calme, brave et pas sur l’œil .

Son gros problème était dans l’estomac et le fait qu’elle tiquait à l’air ! Mais vu qu’apparemment cette association ne l’a pas nourris comme il fallait !! Gavé de céréales avec peu de foin ! Hyper négligent ils ne sont pas parti dans le détail et de pousser les examens pour connaître le véritable soucis de Peninsula ils l’ont juste gavé , gavé, gavé jusqu’à ce qu’elle crève !!!


Cette jument devait être au foin à volonté et non distribué ! ce n’est pas un poney ! Et elle ne devait pas être gavé de céréales comme une oie !!


C’est dingue l’incompétence des gens ! On ne s’improvise pas REFUGE , dans la protection des équidés quand on fait les radins en période hivernale au niveau du foin !!


Quand on sait entretenir que des petits poneys qui demandent peu d’alimentation ON NE PREND PAS DE CHEVAUX !!!


Dans cette association les chevaux sont toujours en coliques en période hivernal ! Car ils manquent cruellement de foin !!!


Bref cette association en Vendée n’est pas du tout sérieuse, elle prend des chevaux sans avoir aucunes connaissances de leurs besoins et se contente de les nourrir comme des petits poneys !!


Je rappelle que la Présidente de cette association cautionne l’acte de son ami qui a mis Peninsula dans cet état et que pour elle l’état de Peninsula n’était vraiment pas alarmant, je cite ses mots « ce n’est qu’une PS les PS sont maigre en hiver »


Voici des photos de son association , son nom , ses posts , et bien évidement on voit du foin distribué dans un vulgaire bidon en guise de râtelier pour 5 chevaux minimum ! Avec de l’herbe ras les pâquerettes , On se fou de la gueule de qui ?


Il est où le post sur la mort de PENINSULA ? Rien n’a été dit sur la page ou site internet de cette soit disant association !! Quand on a rien à se reprocher on informe de suite ses donateurs de la mort d’un cheval !!!! Non ??


Surtout que Peninsula est sous enquête judiciaire, sa mort aurait dû de suite être mise en évidence avec une autopsie pour conclure la raison de sa mort !!!


PENINSULA EST MORTE DE LA NÉGLIGENCE DE LA PROPRIÉTAIRE DE CETTE JUMENT ET DE LA PRÉSIDENTE DE L’Association de PONEYS!



Faite attention aux associations peu scrupuleuse , beaucoup de chevaux se font maltraités aux seins mêmes des structures juste pour faire appels à vos dons !


Repose en paix Peninsula et que Justice soit rendu !



Capture d'écran de l'association en question sur les réseaux sociaux , d'un post ou il parle de Peninsula , et de leurs bla bla sans fin .


Photo de comment ils nourrissent leurs troupeaux ! Du foin distribué ( donc quantité limité ) ce qui est intolérable quand on a des chevaux en mauvais états digestive .



Photo de la déclaration de la mort de Peninsula sur les haras nationaux .




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout