Rechercher
  • harasdalmy

Appel aux dons de Carottes ! Pays Basque

Appel aux dons de carottes pour ce printemps/été pour nos chevaux et poneys .


Secteur Pays Basque ! Nos bureaux sont à St pierre d'irube nous pouvons réceptionner sur place , ou faire une tournée générale autour de Bayonne , Urt .


Belles ou moches carottes , on prend tout , les invendus de commerce , les non calibrés , ceux des agriculteurs, particuliers etc ...


La carotte a de nombreux bienfaits non négligeable pour nos petits protégés et visiblement nous allons avoir un été sec et rude ! Il va falloir complémenter ce petit monde pour qu'ils ne souffrent pas de la chaleur.


Merci de partager !


Nous contacter au 0651567377 .


Petit cours sur les bienfaits multiples spécifiques à la carotte :


Les carottes sont riches en nutriments divers. Plus particulièrement en vitamine A et caroténoïdes. Par ailleurs, elles sont également une source de minéraux tels que le potassium, le phosphore, le magnésium, l’iode et le calcium ainsi que de vitamines : vitamine B3 (niacine), vitamines E et K et folates.


Les propriétés de la carotte sur le système digestif


La carotte est un légume à haute teneur en eau. Par conséquent, c’est une bonne source de fibres. Cet aspect lui confère des propriétés digestives très importantes pour la santé de ce système.


Il est prouvé que, lorsqu’elle est consommée, la carotte augmente la production de salive et aussi des sucs gastriques qui interviennent dans le processus de la digestion. En outre, elle aide à prévenir l’acidité stomacale, la formation d’ulcères et maintient un bon état de la flore intestinale.


La carotte peut faciliter, régulariser ou rétablir les fonctions digestives grâce à ses nombreuses propriétés digestives : eupeptique, cicatrisant gastrique et intestinal, antiputride, régulateur intestinal (anti-diarrhéique et laxatif tout à la fois, aussi paradoxal que cela puisse paraître), stimulant hépato-biliaire.


Quand elle est consommée crue, elle est capable d’augmenter les mouvements intestinaux et de combattre la constipation. Cela est dû à sa teneur élevée en fibres. Cependant, si elle est mangée cuite, les composants astringents de la carotte seront renforcés, ce qui est pratique en cas de diarrhée.


Et plein d'autres propriétés appreciable sur le poil , la peau, la vision du cheval etc ...


5 vues0 commentaire